La piste du Lycaon
La piste du Lycaon
La Piste, saison 1 chemin 6 - Kevin Fievet - Bien gérer son énergie c'est faire feu de tout bois
0:00
-1:05:23

La Piste, saison 1 chemin 6 - Kevin Fievet - Bien gérer son énergie c'est faire feu de tout bois

La Piste, les entretiens ressources
Transcript

No transcript...

Soutenez les entretiens de la Piste en m’offrant un café!


Dans sa relativement jeune carrière Kevin a notamment été manager de grandes infrastructures sportives, il s'est tourné vers le métier de charpentier en reconversion il y a quelques années.

Il est ici parce que c'est un ami toujours prêt à l'introspection mais aussi il déploie des stratégies de fonctionnement professionnel unique et il a une capacité étonnante à prendre du recul ses modes d'action et à se tenir les caps qu'il se donne.

Dans notre échange, il y a deux temps un premier sur ses moteurs et la deuxième sur son sacerdoce l'artisanat 

J'aime dans la première moitié quand il parle de ce qui le pousse à déployer une énergie folle, c’est un sujet dont on parle peu J'imagine que cela ouvrira de nombreuses pistes de réflexion sur votre propre gestion. En résumé pour lui  je le cite "plus c'est concentré et intense plus cela a de la saveur". j'aime aussi dans l'autre partie le portrait fin qu"il tisse de l'artisanat qu'il voit comme clé dans le développement futur des villes. Il souligne la capacité à trouver des solutions des artisans et ce nous manquant en les tenant à l'écart des villes. Là aussi un regard étonnant et précieux. Nous avons enregistré en novembre 2023 à distance.

Je repars avec deux grandes idées pour moi - il a cherché depuis toute sa vie à canaliser son énergie et maintenant qu'il gère qu'il a du recul son choix c'est de faire feu de tout bois sur ses passions. Pas pour se cramer par les 2 bouts mais comme un athlète avec des temps de repos, des phases de prépa de la planification. Ca me plait.

L'autre idée c'est les atouts de l'approche artisane que l'on retrouve dans l'agriculture : faire avec, innover dans un cadre contraint qu je crois on passe à côté dans les villes. Et quelque chose que je touche du doigt en étant uniquement dans l'abstraction avant de me lancer en agriculture en // du coaching.

Je cite Kevin : "Faire des choses manuelles donne la confiance cette confiance permet la prise de risques". Confiance et prise de risque sont pour moi des valeurs qui reviennent pour une vie épanouie.


La Piste cherche à mettre en lumière des chemins différents, des conversations authentiques et des petits détails qui changent tout.

Si une idée ou une envie de défricher une nouvelle piste vous est venue à l'écoute de cet épisode, je n'ai qu'une demande à vous faire, partagez-le directement avec des collègues, des proches et prenez un temps pour dire ce qui vous a touché.

La piste du Lycaon
La piste du Lycaon
3 à 5 minutes de petit plaisir intelligent, chaque vendredi à la première heure, des pistes pour mieux se comprendre soi-même et le monde. Pas de conseils mais des pistes sur la performance et le bien-être, à prendre ou à laisser!