La piste du Lycaon
La piste du Lycaon
La Piste, saison 1 chemin 2 - David Coste - Tout est là, le reste c'est du bruit
0:00
-1:08:33

La Piste, saison 1 chemin 2 - David Coste - Tout est là, le reste c'est du bruit

La Piste, les entretiens ressources

Soutenez les entretiens de la Piste en m’offrant un café!


Voilà une conversation délicieuse comme il le dit lui même. David Coste est un entrepreneur social et il dirige aujourd'hui une agence de communication mais je crois que présenter David par son activité professionnelle est encore plus limitant que pour d'autres. Mentionner sa formation universitaire en biologie évolutive ou souligner sa capacité à fédérer sur des projets peuvent éclairer son profil. Vous allez découvrir avec moi.

Nous nous sommes rencontrés dans le cadre de mon projet de ferme pour lequel nous avons beaucoup parler du vivant de biodiversité mais aussi de sensibilité et des postures face au vivant.

Il est ici parce qu'il porte une voix véritablement unique, il peut commencer une phrase en parlant de conscience et de compassion d'alignemenr et dans la phrase suivante de tactique et de "grosse capacité d'action " et d'impact

Dans notre échange, j'aime l'ambiance douce et le voyage qu'offre cette conversation qui touche à pleins de sujets. Je crois qu'il propose des perspectives riches, que je vous encourage à mettre en oeuvre dans d'autres situations si cela vous a touché. Nous l'avons enregistré début 2023 à distance.

Je repars en me disant que David décrit avec finesse et nuance ce que cela veut dire de penser en système, notamment s'attacher aux liens plus qu'aux objets et l'idée que pour tout problème il faut agir en observant l’impact d’une action sur le modèle en entier.

Il m'inspire beaucoup et j'ai noté les phrases chocs pour bien les imprimer

Il évoque une idée très forte quand il parle son épiphanie du vide, le vide fertile où tout est là et où on a rien à faire. Le reste c'est du bruit et notre mission est parfois de simplement chercher à dissiper le bruit.

Son agence:

https://patte-blanche.com/

La piste du Lycaon
La piste du Lycaon
3 à 5 minutes de petit plaisir intelligent, chaque vendredi à la première heure, des pistes pour mieux se comprendre soi-même et le monde. Pas de conseils mais des pistes sur la performance et le bien-être, à prendre ou à laisser!