La piste du Lycaon
La piste du Lycaon
La Piste, saison 1 chemin 3 - Laura Raymond - L'intime dans le professionnel, c'est merveilleux
0:00
-19:27

La Piste, saison 1 chemin 3 - Laura Raymond - L'intime dans le professionnel, c'est merveilleux

La Piste, les entretiens ressources

Soutenez les entretiens de la Piste en m’offrant un café!


Format plus court mais toujours avec l’approche typique de la piste,  j'échange avec Laura Raymond qui co-dirige l'agence Gangsteres à Paris. Je l'ai accompagné sur du coaching en 2022.

Elle est ici car comme elle le dit si bien “l'intime dans le professionnel c'est merveilleux”.

Dans notre échange, j'aime l'entendre s'emparer des questions, plonger profondément dans la réflexion et toujours ressortir avec des idées nouvelles et percutantes ; montrer les ressorts de son fonctionnement entre intuition et rationalité. 

Nous avons enregistré la conversation à distance l'été 2022.

Je repars avec mon réservoir à clarté bien rempli. La conclusion me semble toute trouvée quand Laura dit qu'être lumineuse a ses parts d'ombre. Par exmple penser que ses bonnes intentions sont forcément positives pour les autres- trop tirer son équipe peut inhiber faire de l'ombre ou rendre passif. Des avancées a priori indiscutables pour la majorité comme la semaine de 4 jours peut ne pas convenir à d'autres ou créer des effets de bord.

Comment éclairer le chemin tout en accompagnant je crois que Laura le propose en portant notamment la notion de “management féminin” et non “au féminin” si la différence entre les deux formules ne vous saute pas aux yeux demandez lui!

Son agence:

https://www.gangsteres.com/

Aussi disponible sur Google Podcasts, Spotify, Apple Podcasts, Deezer

La piste du Lycaon
La piste du Lycaon
3 à 5 minutes de petit plaisir intelligent, chaque vendredi à la première heure, des pistes pour mieux se comprendre soi-même et le monde. Pas de conseils mais des pistes sur la performance et le bien-être, à prendre ou à laisser!